L'agence de l’eau RMC engage un appel à manifestation d’intérêt pour l'émergence de filières agricoles à bas niveau d'intrants
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2022
Dans le contexte de changement climatique et de pollutions des eaux par les nitrates et les pesticides encore significatives, un des leviers majeurs de la politique d’intervention de l’agence de l’eau est l’accompagnement de la transition des systèmes agricoles vers des pratiques à faible impact sur la ressource en eau, tant du point de vue quantitatif que qualitatif. Afin de faciliter l’émergence de nouveaux projets de filières agricoles à bas niveau d’intrants, l’agence de l’eau RMC engage un appel à manifestation d’intérêt.
L’agence souhaite ainsi accompagner les acteurs du monde agricole à la mise en place de pratiques et de cultures moins polluantes et plus économes en eau. Cet AMI cible les projets des opérateurs des filières agricoles (coopératives et négoces agricoles, collectifs d’agriculteurs, organismes de défense et de gestion de signes de qualité…), des collectivités ou encore des organismes de développement agricole qui projettent de travailler à l’émergence de filières à bas niveau d’intrants.
Retrouvez toutes les informations sur cet AMI sur le site de l'agence de l'eau RMC.
Le réseau CapTer a organisé Les Ateliers de l'eau à Cluny en octobre dernier.