🥾 Balade sensible à Planoise (Besançon) pour Alterre et les membres du comité de projet « AGIR pour la santé du vivant »
Les membres du comité de projet « Agir pour la santé du vivant en BFC » se sont rejoints à Besançon le 19 juin dernier. Au programme de cette journée trimestrielle destinée à développer le réseau des acteurs de la santé-environnement : une balade sensible dans Planoise, l’un des quartiers prioritaires de la métropole de Besançon. Au cours d’une déambulation, les participants ont pu découvrir différentes facettes de ce quartier (ambiance, lien social, offre alimentaire, offre de services et de soins…), contées par un acteur du tissu associatif local très investi.
L’après-midi était dédié à un temps d’échange sur les actualités respectives des participants en matière de santé-environnement et sur l’organisation d’évènements régionaux à venir (webinaires, journée régionale 2026). Le Réseau d’allergologie de Franche-Comté (RAFT) a également présenté son dernier clip grand public de sensibilisation aux allergies alimentaires. ATMO y a présenté les missions et actualités du réseau des Éclaireurs, le réseau régional de sensibilisation sur la qualité de l’air intérieur et le radon.
Le prochain comité de projet aura lieu à Dijon fin 2025 et proposera la découverte d’une maison d’éducation à caractère social et ses activités en lien avec le développement durable.
🔗 Liens utiles
Laetitia ROYER