12 octobre 2016
Pouilly-en-Auxois
Organisateurs

Alterre Bourgogne-Franche-Comté

Description

Chaque année, Alterre organise une journée d’échanges qui s’adresse en particulier aux animateurs BAC, de SAGE et de contrat de milieu (de bassin, de rivière, de nappe, etc.), aux intervenants techniques de la protection de captages (conseillers des organismes agricoles, services techniques des collectivités et des SIAEP, etc.) et aux agents des services de l’Etat (DDT, ARS, etc.). Cette journée a vocation à apporter des éléments clés de compréhension des démarches et outils mobilisables pour la protection de la ressource en eau et accorde une large place aux retours d’expériences et échanges de savoir-faire.

Cette année, la thématique de la journée sera : « Systèmes agro-écologiques favorables à la qualité de la ressource en eau : des systèmes variés et innovants ; exemples de l’agroforesterie et de l’agriculture de conservation ».

Les inscriptions sont clôturées.

Informations pratiques
  • Lieu : Pouilly en Auxois (21), espace Jean-Claude Patriarche, dans le bâtiment salle polyvalente, place de la libération
  • Horaires : de 9h à 17h15
  • Repas à la charge du participant : possibilité de déjeuner à l’hôtel-restaurant La Poste (18,50 euros à régler par chèque à l'ordre d'Alterre BFC)

Documents joints
Contact(s)

Informations auprès d’Alterre Bourgogne-Franche-Comté :

03 80 68 44 30

Filtres
Thèmes de la manifestion
Public concerné
lettre d'info

Inscrivez-vous et recevez la lettre d'info d'Alterre, Repères en version électronique ou papier.

Consultez les lettres déjà parues

Consultez les Repères déjà parus

Partager cette page :