jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 16h30
Cinéma Olympia, 16 avenue Maréchal Foch, 21000 Dijon
Organisateurs

ADEME Bourgogne-Franche-Comté DREAL Bourgogne-Franche-Comté

DRAC (Direction régionale des affaires culturelles)
Description

Cette journée, portée par la DREAL, la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) et l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté, a pour objectif de rassembler l’ensemble des acteurs régionaux contribuant à la mise en œuvre de projets photovoltaïques et éoliens autour de la conciliation des enjeux de biodiversité, de paysage et de patrimoine. Les échanges permettront de construire un langage commun entre les acteurs et une meilleure compréhension des attentes lors de l’instruction des projets.

Cet évènement est également l’occasion de donner des clés aux collectivités afin qu’elles soient actrices de projets EnR vertueux sur leur territoire et se fassent accompagner au mieux dans leur réflexion.

Seront présentés différents outils et documents existants ainsi que les modalités d’accompagnement à destination des porteurs de projets.

Pour en savoir plus :
> Page web dédiée sur agirpourlatransition.ademe.fr 

Informations pratiques

La participation au séminaire est gratuite, l’inscription est obligatoire.

> S'inscrire

Étant donné le nombre de place limité, la confirmation définitive de l’inscription ainsi que le programme détaillé seront envoyés par courriel début septembre.

Filtres
Thèmes de la manifestion
lettre d'info

Inscrivez-vous et recevez la lettre d'info d'Alterre, Repères en version électronique ou papier.

Consultez les lettres déjà parues

Consultez les Repères déjà parus

Partager cette page :