24 et 25 novembre 2017
Dijon
Organisateurs
Alternatives économiques
Description

Alternatives Économiques, avec le soutien de la Ville de Dijon, du Dijon Métropole et du Conseil régional de Bourgogne-Franche- Comté, organise des journées sur le thème de « L’économie autrement », à Dijon, le vendredi 24 et le samedi 25 novembre 2017.

Mettre en valeur les solutions

Deux jours pour débattre des défis auxquels la société française est aujourd’hui confrontée et pour découvrir comment les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire contribuent à y répondre.

"Notre souhait est de rendre compte des défis auxquels notre société est aujourd’hui confrontée et de réunir des personnalités qui s’interrogent sur la meilleure manière d’y répondre.

A cette fin, nous souhaitons faire débattre universitaires, chercheurs, élus mais aussi acteurs qui, sur le terrain, agissent pour faire bouger les choses.

De quoi mettre en valeur les initiatives concrètes développées par les acteurs de l’Économie sociale et solidaire, tout en questionnant leur capacité à transformer notre modèle économique et social.

Parmi les personnalités qui ont d’ores et déjà donné leur accord pour participer aux Journées de l’économie autrement : Yannick Blanc, François Dubet, Yannick Jadot, Dominique Méda, Bernard Thibault, Serge Volkoff,…"

2 plénières – 16 tables rondes – 5 conférences-débats – 18 ateliers

Les Journées se déroulent sur deux jours, du vendredi matin au samedi soir afin d’attirer à la fois acteurs engagés dans l’ESS et grand public.

Elles allieront deux plénières, seize tables rondes associant universitaires, élus ou décideurs publics et acteurs de terrain, et dix-huit ateliers et cinq conférences et débats organisés simultanément afin de présenter des initiatives concrètes et échanger entre porteurs de projet.

Civiliser la mondialisation • refonder l’entreprise • engager la transition energetique citoyenne • un revenu pour tous ? • localiser notre alimentation • assurer l’acces de tous a la sante • et plus encore.

Vidéo de présentation ici

Retrouvez le programme complet ainsi que les différents intervenants sur le site www.journeeseconomieautrement.fr

Informations pratiques
  • A noter, les JEA sont un évènement en entrée libre MAIS DANS LA LIMITE DE LA CAPACITE DES DIFFERENTES SALLES. L'inscription n’est donc qu’une marque d’intérêt pour l’évènement qui ne garantit pas de places dans les différents évènements : plénières, tables rondes et ateliers. Vous êtes invités à vous présenter devant les différentes salles suffisamment à l'avance pour être certain-e-s d'obtenir une place.
Contact(s)

Alternatives Économiques
12 rue du cap vert 21800 Quetigny


01 44 88 28 90

contact@journeeseconomieautrement.fr

Filtres
Thèmes de la manifestion
Public concerné
lettre d'info

Inscrivez-vous et recevez la lettre d'info d'Alterre, Repères en version électronique ou papier.

Consultez les lettres déjà parues

Consultez les Repères déjà parus

Partager cette page :