25 septembre 2018
Lyon
Organisateurs
Description

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) organisent le 25 septembre à Lyon un colloque, dans le cadre de leur programme de recherche conjoint PRIMEQUAL, sur le thème du chauffage individuel au bois.

Destiné principalement aux décideurs et acteurs de la qualité de l’air, en particulier au sein des collectivités, et aux acteurs de la filière bois énergie, ce colloque apportera des éléments de compréhension sur le sujet et mettra les résultats des recherches en perspective avec l’action publique.

Le colloque a pour enjeux :

  • de faire un état des lieux sur les freins et les opportunités du chauffage individuel au bois à partir de plusieurs études menées en parallèle sur le sujet ;

  • d’avoir des retours d’expérience sur les bonnes pratiques permettant de limiter les impacts du chauffage individuel au bois ;

  • de prendre connaissance des résultats de deux projets de recherche menés dans le cadre du programme PRIMEQUAL sur le chauffage individuel au bois en vallée de l’Arve.

Le pré-programme et les modalités d’inscription seront prochainement disponibles sur www.primequal.fr

Filtres
Thèmes de la manifestion
Public concerné
lettre d'info

Inscrivez-vous et recevez la lettre d'info d'Alterre, Repères en version électronique ou papier.

Consultez les lettres déjà parues

Consultez les Repères déjà parus

Partager cette page :