mardi 21 mai 2019
Dijon
Organisateurs

Jardin de l’Arquebuse

Description

La prise en compte globale de la biodiversité urbaine par les acteurs d’un territoire est un fait récent : les connaissances sont à développer, de nouvelles pratiques sont à mettre en place, une transversalité et des nouveaux partenariats sont à inventer. Dans le cadre du plan biodiversité de Dijon Métropole, le Jardin des sciences propose une journée de formation et d’échanges pour développer des projets transversaux sur cette thématique.

Objectifs

  • Appréhender la notion de biodiversité urbaine.
  • Mener une réflexion globale relative à la biodiversité urbaine sur son territoire et les exploitations pédagogiques possibles.

Contenu

  • Rappel de notions sur la biodiversité urbaine et ses enjeux.
  • Quelles mobilisations/implications citoyennes ? Quels enjeux éducatifs ? Comment développer des actions en partenariat ?
  • Exemples d’actions menées à Dijon.
  • Visite du Jardin des sciences.
  • Zoom sur le programme en faveur des insectes pollinisateurs sur le territoire : apport de connaissances, les enjeux de leur préservation, exemples d’actions menées, programme d’apiculture urbaine, pistes d’activités éducatives et de participation des habitants.

Programme téléchargeable

Informations pratiques

Nombre de places limité à 20.

INSCRIPTION

Formulaire d'inscription

INFORMATIONS

03 80 68 44 30 (Alterre Bourgogne-Franche-Comté)


Cette formation fait partie de Plani'Sffere, le plan partenarial de formation en EEDD.

En savoir plus sur Plani'Sffere 2018-2019

Documents joints
Filtres
Thèmes de la manifestion
lettre d'info

Inscrivez-vous et recevez la lettre d'info d'Alterre, Repères en version électronique ou papier.

Consultez les lettres déjà parues

Consultez les Repères déjà parus

Partager cette page :