IDéO BFC, avec les pilotes de la Stratégie Régionale de la Connaissance (Région, Etat, Insee) et Territoires Numériques, organise sa première journée de la donnée et de la connaissance, autour du thème "changement climatique", le 25 juin 2019 à la Maison Régionale de l'Innovation à Dijon.
Comment partager la connaissance autour du sujet « changement climatique » ? Comment identifier les données pour sensibiliser, les données pour anticiper, les données pour suivre les évolutions… Où les trouver ? Quelles sont les conditions d’accès ? Comment les faire connaître ? Quelles solutions à mettre en oeuvre quand elles n’existent pas ?
La matinée sera consacrée à la présentation des données et connaissances sur le changement climatique et d’exemples de travaux thématiques sur ses effets.
L’après-midi sera composé de plusieurs ateliers dont les objectifs seront de cartographier les données et acteurs du changement climatique, de ses effets, ainsi que de contribuer à l’expression de besoins liés aux données (données manquantes, besoins de croisement, mise à disposition, …). En parallèle, un atelier sera dédié à la réutilisation de données ouvertes.