Retours d’expériences de plusieurs villes françaises
La nature est une source de solutions pour rendre la vie en ville compatible avec les épisodes caniculaires déjà ressentis et qui seront plus fréquents et plus intense à l’avenir en raison du dérèglement climatique.
Que ce soit à l’échelle de la ville, du quartier, de l’îlot ou du bâtiment, les initiatives publiques et privées se multiplient.
Tour d’horizon à partir des retours d’expériences d’actions engagées par les villes et métropoles de Lyon, Rennes et Strasbourg et sur le territoire du Grand Paris.
Avec des intervenants de l'Eurométropole de Strasbourg, la Métropole de Lyon, l'Agence d’urbanisme de Rennes, l'Agence régionale de la Biodiversité en Île-de-France (ARB îdF) et l'INSA-Envirobat Grand Est.