mardi 2 février 2021
Organisateurs
Description

Le réseau DEPHY vous invite à assister au colloque national DEPHY Grandes Cultures/Polyculture-Elevage (GCPE) 2021 : Quelles stratégies pour réduire les phytosanitaires en Grandes Cultures/Polyculture-Elevage ?

Au programme

  • un documentaire « Comment réduire l’usage des produits phytosanitaires et transférer les méthodes et savoirs mobilisés ? », dans lequel différents acteurs et actrices du réseau DEPHY (ingénieur.e.s réseau, expérimentateurs.trices, agriculteurs.trices, expert.e.s…) apporteront leur témoignage sur les pratiques alternatives mises en place et leur transfert en dehors du réseau
  • une table ronde « Quelles pistes pour parvenir ensemble aux objectifs Ecophyto ? », pendant laquelle des porteurs d’enjeux (Chambres d’Agriculture, instituts de recherche, représentants de la grande distribution et des pouvoirs publics…) seront invités à s’exprimer sur leur engagement dans la réduction des pesticides et à débattre autour des perspectives pour atteindre les objectifs du plan Ecophyto II+.
Informations pratiques
  • mardi 2 février 2021 de 10h30 à 12h
Contact(s)

colloquedephygcpe2021@gmail.com

Filtres
Thèmes de la manifestion
Public concerné
lettre d'info

Inscrivez-vous et recevez la lettre d'info d'Alterre, Repères en version électronique ou papier.

Consultez les lettres déjà parues

Consultez les Repères déjà parus

Partager cette page :