Dans le cadre de son cycle annuel de rendez-vous sous le fil rouge « Libéralisme et libertés », Récidev invite Mathieu Dalmais et sa conférence gesticulée "De la fourche à la fourchette... Non ! L’inverse !" afin d’aborder le sujet de la Sécurité sociale de l’alimentation (SSA).
Face aux désastres du système agroalimentaire industriel, de nombreuses initiatives ont fleuri pour produire et consommer différemment : local, équitable, biologique, agroécologique, en circuits courts... Et si l’agro-industrie avant en fait besoin de celle-ci ? A partir d’une analyse de leurs réussites et échecs, découvrez la réflexion qui amène à une SSA.
Agronome engagé personnellement et professionnellement pour la souveraineté alimentaire et la transformation des systèmes de production agricole et alimentaires, Mathieu Dalmais est à l’origine du projet de SSA et a animé la création et les deux premières années du collectif qui porte ce projet.