mardi 17 octobre 2023
Centre des Congrès de Lyon, 50 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon
Organisateurs
ADEME, Banque des Territoires, Energie Partagée et Auvergne-Rhône-Alpes Energie Environnement
Description

L’énergie citoyenne un levier majeur du développement des énergies renouvelables :

  • Des milliers de citoyens partout en France veulent plus d’énergies renouvelables et se mobilisent pour les développer eux-mêmes, sur leurs territoires, pour leurs territoires.
  • Les citoyens et les collectivités locales sont des acteurs clefs de la transition énergétique en impulsant, en finançant et en prenant part à la gouvernance de projets.
  • Cette synergie crée des dynamiques locales, une adhésion forte aux projets énergétiques, tout en générant des retombées locales supérieures aux projets classiques.

Les assises des énergies renouvelables citoyennes : le rendez-vous

  • Les assises des énergies renouvelables citoyennes sont soutenues depuis plusieurs années par les acteurs publics locaux nationaux.
  • Elles sont un levier essentiel de la transition énergétique et écologique et c’est le rendez-vous incontournable des acteurs de l’énergie renouvelable citoyenne.
  • L’ADEME organise cette troisième édition en partenariat avec la Banque des Territoires et les associations Energie Partagée et Auvergne-Rhône-Alpes Energie Environnement.

Informations pratiques

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel :
> https://admenrcitoyennes2023.ademe.fr/
 

Filtres
Thèmes de la manifestion
lettre d'info

Inscrivez-vous et recevez la lettre d'info d'Alterre, Repères en version électronique ou papier.

Consultez les lettres déjà parues

Consultez les Repères déjà parus

Partager cette page :