Coordonné par Biomasse Normandie.
Organisé par le Réseau des Agences Régionales de l’Énergie et de l'Environnement (RARE).
Présentation du webinaire
Les déchets de bois produits par les ménages et les activités économiques constituent une ressource d'intérêt pour diverses filières. En particulier, la valorisation matière (production de panneaux de particules) et la valorisation énergétique.
La demande en matière s'avère de plus en plus sous tension, accentuée par les projets de décarbonation de l'industrie, les évolutions du marché du panneau, l'arrivée de nouvelle technologie de gaz vert... Malgré cela, une part encore conséquente de cette ressource échappe aux filières de collecte et de préparation en vue de leur valorisation.
Au travers des résultats des programmes ECIRBEN et IMP'ACTES, lauréat des AMI CPIER de la Vallée de Seine, il sera présenté comment les Observatoires peuvent suivre cette filière et accompagner les acteurs dans le développement de projets territoriaux.
Ce webinaire sera aussi l'occasion de présenter des démarches favorisant la collecte des déchets de bois, d'une part, et des retours d'expériences sur le développement de filières de valorisation, d'autre part.
Un programme détaillé vous sera communiqué ultérieurement.
Inscription
> https://events.teams.microsoft.com/event/7cb9359d-4543-42a6-b1c3-0d9a893d77c9@7cd84e3e-2792-4a85-8d7f-8846e261d13d