jeudi 27 mars 2025 de 10h à 12h
Organisateurs

Consigne et Réemploi en BFC

Description

Lors de ce webinaire avec Nathalie Innocenti, experte en Expérience Client de demain, découvrez comment rendre le réemploi accessible à tous grâce aux meilleures pratiques et stratégies du secteur.

Depuis 2023, la loi AGEC accélère la transition vers des emballages plus durables, incitant distributeurs et industriels à intégrer le réemploi et le vrac dans leurs modèles.
Mais après 5 ans d’expérimentations, une réalité émerge : trop de diversité, trop de complexité dans les parcours consommateurs. Certains acteurs développent leurs propres boucles, d’autres misent sur des coalitions sectorielles pour mutualiser les efforts.

Le constat : malgré de belles avancées, l’adoption massive du réemploi reste freinée par la variabilité des formats, des consignes et des expériences utilisateurs.

Le défi des prochaines années ?
- définir des standards communs pour simplifier et massifier le réemploi
- fluidifier le parcours consommateurs pour ancrer ces nouveaux usages
- laisser place à la différenciation pour stimuler l’innovation et l’adhésion des marques

Informations pratiques

👉 Inscrivez-vous dès maintenant !
> Inscription

Filtres
Thèmes de la manifestion
lettre d'info

Inscrivez-vous et recevez la lettre d'info d'Alterre, Repères en version électronique ou papier.

Consultez les lettres déjà parues

Consultez les Repères déjà parus

Partager cette page :