Fédération Départementale du Jura pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques
Présentation de l'organisme
De par ses statuts, la Fédération se doit tout d'abord de garantir dans les meilleures conditions la pratique de la pêche aux adhérents des AAPPMA de tout le département. Elle a également un devoir de gestion des ressources piscicoles et de protection des milieux aquatiques. Pour ce faire, elle s'implique dans :
- Une politique volontariste d'intervention sur les milieux et les populations par le biais de travaux d'amélioration de l'habitat aquatique et d'études visant à améliorer nos connaissances.
- La vigilance vis à vis du maintien de la qualité globale des milieux aquatiques (contrats rivières, relations avec les administrations, lutte contre la pollution, veille environnementale...)
- L'encadrement et le soutien aux actions menées par les AAPPMA.
- La promotion du " loisir pêche " et la mise en valeur du patrimoine halieutique local.
- L'élaboration, la mise en place et le suivi du PDPG (Plan Départemental pour la Protection du Milieu Aquatique et la Gestion des Ressources Piscicole).
- La représentation de l'activité pêche de loisirs auprès des organismes départementaux, régionaux et nationaux.
Territoire d'intervention
Coordonnées
395 rue en Bercaille
39000 Lons le Saunier
03 84 24 86 96
Contact(s)

Responsable : Claude SCHNEITER, Président

Thème(s)

mise à jour

Pour mettre à jour les informations de votre fiche acteur, contactez-nous

Partager cette page :