KiDS 4 Energy
Cler et SAVE

Le jeu " Kids4Energy " vise à contribuer à la prise de conscience sur les questions d'économie d'énergie, d'énergies renouvelables et de changement climatique, par les enfants comme de leur parents.
L'un des principaux objectifs de l'éducation à l'environnement et de l'éducation à l'énergie, est d'aider les élèves à comprendre l'impact de leur vie quotidienne sur l'environnement. À cette fin, le jeu peut être utilisé de différentes manières. Il est principalement destiné aux élèves âgés de 6 à 10 ans.
Les élèves s'identifient aux personnages représentés sur les cartes et se placent dans différentes situations afin de réfléchir aux conséquences de leurs actions. Les différentes variantes du jeu constituent un outil parfait pour soulever des questions et initier des discussions en classe entière ou en groupes de travail.

Jeu de rôle sur l'efficacité énergétique
20 cartes illustrées, accompagnées d'instructions sur l'utilisation du jeu
4 familles

Conception : O.Ö. Energiesparverband

Coordination : Raphaël Claustre, CLER

Filtres
Publication externe
Thèmes
Partager cette page :