- Les indicateurs de précarité énergétique
- Webrencontre de l'ORECA - 21 octobre 2021
- ORECA
21 oct. 2021
-
Lors de la webrencontre de l’ORECA, le 21 octobre 2021, un atelier a été organisé sur le thème de la précarité énergétique.
« Précarité énergétique : appropriez-vous les données de votre territoire »
Cet atelier avait pour objet de présenter les indicateurs de précarité énergétique mis à disposition par l'ORECA, sur la plateforme Opteer.
Retrouvez ci-contre (dans le cadre "Documents liés") la présentation des indicateurs au format PDF.
L’ORECA met à disposition une vingtaine d’indicateurs pour caractériser le niveau de précarité énergétique dans les territoires de BFC et en comprendre les principaux déterminants, qu’ils soient sociaux, liés au parc de logements, à l’accès aux services ou à l’emploi. Il suit également le recours à certains dispositifs d’aides (ANAH, chèque énergie…).
Définis avec les principaux utilisateurs des travaux de l’observatoire, ces indicateurs sont disponibles sur la plateforme OPTEER de l’observatoire, de l’échelle communale à l’échelle régionale.
L'atelier a été animé par Benjamin Pauc d'Atmo BFC, Patrice Perron et Gilles Zémis de la DREAL BFC, Pascale Repellin d'Alterre.