19.03.2026 : Rencontre des porteurs de projets TIMS pour une mobilité durable et inclusive
Dernière modification : 20 mars 2026
Le 19 mars, les partenaires du réseau TIMS en Bourgogne-Franche-Comté (collectivités et associations des six projets lauréats) se sont réunis pour faire le point sur les actions menées depuis 2024 en mettant en lumière les avancées, les difficultés rencontrées, mais aussi les enseignements tirés sur le terrain. Les échanges ont également porté sur les perspectives à venir, avec un objectif commun : assurer la pérennisation des actions engagées.
La journée a également permis de partager les outils développés pour accompagner les changements de comportement des habitants : guides de mobilité, escape game pédagogique, animations locales… Autant de supports concrets utilisés au plus près des habitants.
Enfin, cette journée a permis d’avancer dans la co-construction du prochain événement régional dédié à la mobilité durable et inclusive, qui se tiendra le 9 juillet à Dijon. Ce rendez-vous constituera un temps fort pour valoriser les projets, mieux en montrer les bénéfices dans les territoires et renforcer les coopérations.
> En savoir plus sur cet événement
En parallèle de la rencontre, des interviews des porteurs de projets ont été réalisées. Elles viendront alimenter un film régional actuellement en préparation, qui sera diffusé lors de la journée du 9 juillet, afin de donner à voir la diversité des actions menées et leurs retombées dans les territoires.
En région Bourgogne-Franche-Comté, le programme Tims est copiloté par :
Agnès MESSAADI-PARIS
Coordinatrice Pôle Ecomobilité
Réseau Mob’In France et région Bourgogne-Franche-Comté
07 88 79 07 45
Pascale REPELLIN
Chargée de projets
ALTERRE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ
Agence régionale pour l’environnement et le développement soutenable
03 80 68 44 30
Consultez le site dédié à la mobilité durable et inclusive :
Découvrez des interviews d’experts, des décryptages, des retours d’expérience, les événements phares du secteur et une cartographie des initiatives en France.