Zéro phyto sur les terrains sportifs

A partir de juillet 2022, la loi Labbé sur l’interdiction de l’usage de produits phytosanitaires de synthèse pour l’entretien de certains espaces publics va être étendue aux terrains de sport. Les surfaces en accès libre ne pourront donc plus recevoir de produits phytopharmaceutiques. Puis, à partir du 1er janvier 2025, la mesure concernera les terrains à accès réglementé, ceux par exemple dédiés au haut niveau.

Pour anticiper l'application de la réglementation, certaines communes ont choisi d'expérimenter des solutions alternatives à l'usage des produits phytopharmaceutiques. C'est le cas de la ville de Vauvert. Dans le cadre d’un reportage sur les techniques employées pour ne plus utiliser de pesticides sur les terrains sportifs, la ville de Vauvert a été interviewée par Actu-environnement. Vous pouvez visionner le reportage vidéo complet et consulter l'article en ligné rédigé à cette occasion.

Visionnez la vidéo sur le site de la ville de Vauvert 

Consulter l'article en ligne sur le site d'Actu-environnement :   

Des terrains de sport sans phyto, c'est possible
En 2022, la loi interdit l'usage des produits phytosanitaires de synthèse dans tous les lieux de vie, à l'exception des terrains de sport. Mais certaines communes ont pris de l'avance. Reportage vidéo à Vauvert, dans le département du Gard.
04/02/2022 - Lire l'actu
© Actu-Environnement

contact

Aline Ginda
Chargée de projet réseau CapTer

03 80 68 44 30

lettre d'info

Inscrivez-vous et recevez la lettre d'info d'Alterre, Repères en version électronique ou papier.

Consultez les lettres déjà parues

Consultez les Repères déjà parus